POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site :

 

La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ;

 

Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;

Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;

A qui ces données sont transmises ;

Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies".


 

 

La société IDN TRANSPORT vous assure une transparence sur le traitement de vos données :

Elle s’engage en d’autre therme au respect du règlement n°2016/679 dit règlement général sur la protection des données (RGPD), et de la législation en vigueur relatives aux données personnelles (loi informatique et libertés de 1978). Cette politique peut être modifiable, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.

Le responsable des traitements des données est IDN TRANSPORT, immatriculée au Registre du Commerce et Des Sociétés (n°885093203). 12 rue jean Renoir, 77330 / Ozoir la ferrière.

Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site.

 

En ce qui concerne la collecte de données : 

IDN transport collecte vos données seulement afin de traiter vos demandes via ces formulaires proposés sur le site.

Néanmoins lorsque le client démarche de lui-même la société IDN TRANSPORT via les formulaires issus de site, ou bien répond au mail de la société IDN TRANSPORT, il donne alors accès à ces informations et autorise par la même occasion IDN TRANSPORT à utiliser ces données sur une période de cinq ans maximum.

IDN Transport vous informe qu’il peut garder vos données sur une période de cinq ans au-delà, il s’engage à ne garder aucune trace de celles-ci.

 

Pourquoi IDN TRANSPORT récolte ces données ?

Lorsque nous récoltons vos données celles-ci concernent soit :

 

- des données liées à votre recherche et à votre réservation tels que: adresse de chargement et déchargement, volume à déménager, les dates pour votre projet, les accès à votre logement...

(Ces données sont nécessaires et essentielles à la bonne réalisation de votre devis)

 

- Des données de contact (n° de téléphone, adresse e-mail..)

(ces données sont utiles pour vous contacter en cas de besoin, pour assurer le déménagement et votre suivi client.)

 

Comment se déroule le traitement de vos données ? 

IDN TRANSPORT utilise vos données seulement pour réaliser vos projets en toute conformité. La société s’engage à respecter la vie privée de ces clients avant, pendant et après la prestation effectuée.

Le but précis étant de traiter vos demandes de rendez-vous ou devis, d’assurer le suivi de votre déménagement ainsi que le service après-vente, de communiquer avec vous, de vous proposer des offres et services personnalisés et surtout de répondre à une obligation légale.

 

Hébergement des données : 

Le site IDN TRANSPORT est hébergé par : HOSTEUR, dont le siège est situé à l'adresse ci-après :

Route du lac lussy 201,1618 Châtel Saint Denis, Suisse 

SIRET : CH-550-1056728- - TVA : CHE-114.684.132

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France et en Europe. 

 

 Et pour la conservation des données ? 

Les données personnelles que vous communiquez pour la réalisation de votre devis, ou dans le cadre d’une réservation de prestation, sont conservées pendant une durée maximale de 5 ans.

Les durées sont déterminées en fonction des prescriptions légales, de l’intérêt légitime d'IDN TRANSPORT et des recommandations de la CNIL.

 

Les données sont conservées pour les besoins liés :

A l’exécution des prestations commandées ; aux contraintes légales et règlementaires notamment en matière de gestion des contentieux et litiges ; aux activités relatives à l’intérêt légitime d’IDN TRANSPORT principalement des statistiques.

Les données personnelles récoltées par IDN TRANSPORT sont stockées sur le territoire français.

Tous les fichiers administratifs abritant les données personnelles au sein de IDN TRANSPORT sont conservés suivant les obligations légales en la matière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits, n’hésitez pas à consulter cette page : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029.

 

La sécurité des données relative à la navigation web

IDN transport vous assure une transparence sur le traitement de vos données cependant il ne peut en aucun cas assurer la sécurité de votre terminal. Nous vous recommandons d’installer un pare-feu sur votre ordinateur et de posséder si possible des anti-virus à jour.

Cependant si vous recevez des mails qui vous semble frauduleux, n’hésitez pas à nous en informer via l’adresse mail : contact@idntransport.fr 

 

La sécurité des données dans les locaux d'IDN TRANSPORT

Notre équipe met tout en œuvre afin de protéger vos données :

Archivage, classement et respect de la vie privée font parties des valeurs de la société IDN TRANSPORT.

Les données collectées sur le site IDN TRANSPORT sont destinées essentiellement à la structure IDN TRANSPORT. Notre société ne transfère pas vos données personnelles à des tiers susceptibles de les utiliser à leur propre fin, notamment à des fins commerciales sans votre consentement.

 

Vos droits :

Conformément aux dispositions du règlement n°2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données :

Droit d’accès : Vous avez la possibilité de solliciter IDN TRANSPORT afin de savoir de quelles données IDN TRANSPORT dispose à votre sujet.

Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement.

Droit d’opposition / droit de limitation : Vous avez la possibilité de limiter les traitements sur vos données personnelles et vous opposer à ce que la société IDN TRANSPORT réalise certains traitements.

Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à IDN TRANSPORT les données vous concernant (sous un format électronique - fichier csv).

Par ailleurs, vous pouvez définir des directives relatives au sort de ces données à caractère personnel après votre décès. À tout moment, le consentement peut être retiré. Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêts légitime ou légaux. Concernant l’exercice de vos droits d’accès, de limitation, d’opposition, de correction, d’effacement et portabilité, veuillez contacter la société émettant le devis/réservation à son adresse postale avec pour référence : Demande liée au RGPD/DPO.


Pour l’ensemble de ces demandes, et à des fins de sécurité, il vous sera demandé de vous identifier, et de communiquer à l'agence  IDN TRANSPORT une copie de votre pièce d’identité et certaines informations. Si vous n’êtes pas satisfait d’une réponse à l’un de ces droits, ou en cas de contestation sur l’usage des données, vous avez la possibilité d’adresser vos demandes :

A la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

 

Données personnels des mineurs :

Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.

L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site.


Les cookies: 
Le site a éventuellement recours aux techniques de "cookies".

Un "cookie" est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l'utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l'utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.

Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur.


Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site :

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces fichiers "cookies" en configurant son logiciel de navigation.

Pour information, l'utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s'opposer à l'enregistrement des fichiers "cookies" :

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Firefox : https://support.mozilla.org/en-us/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Safari : http://www.apple.com/legal/privacy/fr/

Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies

Opera : http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/


Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site.

En naviguant sur le site, il est porté à connaissance de l'utilisateur que des fichiers "cookies" de tiers peuvent être enregistrés.

De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux, permettant à l'utilisateur de partager son activité sur le site. Des fichiers "cookies" de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d'être stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur lorsqu'il utilise ces fonctionnalités.

L'attention de l'utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres et de conditions générales d'utilisation possiblement différentes du site. L'éditeur du site invite les utilisateurs à consulter les politiques de confidentialité et les conditions générales d'utilisation de ces sites.

 

 

 Conditions de modification de la politique de confidentialité : 
La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment. 

L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 10/12/2020

 

 

Acceptation de la potique de confidentialité par l'utilisateur : 

En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l'utilisation de fichiers "cookies".

 

 

 

Pour tous renseignements, la société IDN TRANSPORT s'engage à vous répondre à cette adresse : contact@idntransport.fr

 

---